Mode

Le velours, la grande tendance de la saison 2021/2022

En 2022, la grande tendance mode hommes sera encore et toujours, le velours ! Et qui dit matière douce et cocooning, dit aussi confort et élégance. Alors, pour être hyper branché ou déjà dans le coup dès cet hiver, pourquoi ne pas tout simplement, offrir à l’élu de votre coeur, un beau pantalon ou encore une belle veste en velours ? Mixé avec un petit pull en cachemire par exemple, il y a fort à parier que Monsieur sera ravi de posséder ces quelques pièces dans son vestiaire masculin ! Pensez-y, donc !

Quand le velours a la cote en 2021/2022

Si vous cherchez une idée-cadeau à offrir à l’homme de votre vie ou à un ami, les vêtements homme en velours (pyjamas, peignoirs, chemises, pantalons, vestes, jogging) seront des cadeaux parfaits. En effet, depuis 2021, cette matière est le « must have » de toutes les collections et de tous les créateurs. Et ce, aussi bien pour les tenues masculines comme pour les femmes.

Cependant, si cette matière est un tissu doux, confortable et particulièrement cocooning… Il n’en reste pas moins que celle-ci est parfois difficile à associer avec d’autres vêtements. Mais pas de panique pour autant ! Nous allons vous dévoiler comment les coordonner, pour ne pas faire de fautes de goût.

Lisse ou côtelé, comment porter le velours ?

Si vous aimez porter des blazers ou des vestes de costume, un velours lisse sera particulièrement chic par son aspect doux et soyeux. Pièce centrale de votre tenue vestimentaire, vous brillerez ainsi de tous vos feux grâce à cette pièce forte.

Quant au velours côtelé, beaucoup plus texturé (appelé également « 1000 raies »), mieux vaut le porter sous forme de pantalon ou de jogging, ou encore avec un tissu neutre (denim, coton, toile ou nylon). Par exemple, un jean pour le bas et un blouson velours pour le haut. Attention cependant à bien harmoniser les couleurs ensemble car sinon, vous risquez de ressembler à un véritable sapin de Noël !

Pour des tenues chic, quels coloris choisir ?

Et puisqu’on parle de coloris, veillez justement à ne pas porter un total look velours qui risquerait de vous faire plus de tort que de bien ! Une seule pièce en velours suffira largement pour vous distinguer ou vous mettre en valeur.

De même, le velours lisse étant déjà brillant à la base, choisissez-le plutôt dans des teintes foncées qui renforceront son élégance naturelle. Un bordeaux, un vert sapin ou encore un bleu nuit seront du plus bel effet, pour un style classique ou un look discret.

Néanmoins, si vous préférez être davantage fun ou encore plus flashy, un jaune vif ou un bleu roi réhausseront parfaitement votre style décalé.

Une vague de douceur et d’élégance pour les hommes en 2022

Vous l’aurez donc compris, en 2022, les hommes s’habilleront essentiellement de douceur et d’élégance, grâce notamment à des modèles, tous aussi chic, les uns que les autres.

De la sublime veste portée avec une chemise blanche, en passant par un nœud-papillon qui fait son grand retour en force ou encore un pantalon adapté à votre morphologie… Nul doute que le velours, sous toutes ses formes, sera incontestablement le roi de cette nouvelle année !

Mais en attendant, toute l’équipe d’Hommes Heureux vous souhaite d’agréables fêtes de fin d’année.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.