rencontre
Rencontres

Rencontre amoureuse : 10 choses à éviter absolument en 2019

La rencontre amoureuse est enfin là. Ce moment que vous attendiez depuis si longtemps se concrétise… Demain ! Oui, oui ! Demain. Comment vous y préparer pour ne pas faire d’impairs ni de gaffes lorsque vous serez deux ? Venez, on vous dit tout.

La rencontre amoureuse a ceci de particulier qu’elle distille dans chaque homme, un je ne sais quoi d’adrénaline, d’excitation et d’inquiétudes. « Vais-je réussir à lui plaire ? » ou encore « Est-ce que je serai à la hauteur de ses attentes ? » Autant de questions que Monsieur va se poser, avant même d’avoir fini de s’habiller. Et justement, parlons-en de la tenue vestimentaire. Qu’allez-vous donc porter le jour J ? Et comment allez-vous faire pour la séduire totalement ?

Pour ne rien rater de ce moment magique et rare, suivez vite nos conseils. Ils vous aideront à ne pas perdre pied… Et surtout la tête !

rencontre en ligne
La rencontre amoureuse en ligne, et après ?

Préparer sa check-list avant la rencontre amoureuse

Un rendez-vous qu’il soit amoureux, professionnel ou autre, doit être bien préparé auparavant. En effet, il serait dommage de passer à côté d’une occasion en or ou d’être impoli face à quelqu’un, surtout lorsqu’il s’agit de rencontre amoureuse.

Bien entendu, il est aussi hors de question de faire comme dans la publicité d’une grande enseigne de fast-food.  « Venez comme vous êtes !  »

Vous conviendrez aisément que ce n’est pas tout-à-fait l’idéal pour démarrer une relation sentimentale. Imaginez-vous une seule seconde ce que la personne en face de vous, ressentira en vous voyant débarquer en jogging ou pire encore ! Pas très net sur vous.

Alors oui ! Rester naturel, c’est une chose mais il n’empêche que votre tenue, quant à elle,  se doit d’être soignée et impeccable. Une chemise froissée ou déchirée ou encore sans boutons à certains endroits peut faire sourire  Madame mais aussi la faire fuir. Mais il n’y a pas que ça. Voici donc 10 choses que vous devez éviter impérativement.

10 conseils pour ne pas rater le premier rendez-vous

  • Négliger son apparence physique
  • Ne pas tenir compte de votre langage
  • Réclamer certaines choses trop vite
  • Ne pas avoir un minimum de bonnes manières
  • Ne pas savoir écouter ou être attentionné
  • Ne penser qu’à sa petite personne
  • Dévorer son assiette sans même lever les yeux une seconde
  • Parler de ses ex comme si elles étaient encore là
  • Vouloir aller trop vite en besogne
  • Définir à l’avance les futurs rôles au sein du couple (Toi Jane, moi Tarzan !)
  • Et ainsi de suite…

Et là, il n’y en a que 10 ! C’est dire l’importance des gaffes à ne pas faire lors de la rencontre amoureuse. D’autant plus que ce moment particulier reste souvent dans la mémoire de chacun. Vous, c’est à espérer que c’est pour le meilleur et non pour le pire !

N’oubliez jamais que l’image que vous renvoyez de vous sera déterminante pour la suite. Et tous ceux qui vous diront le contraire… Observez-les bien et demandez-vous s’ils vous donnent franchement envie. D’où l’importance de ne pas faire comme eux ou de suivre des conseils mal avisés.

rencontre amoureuse
Rencontre amoureuse : quand le rêve devient réalité

Quand l’amour se cache derrière les écrans

C’est pourquoi, un homme n’est jamais vraiment le même quand il a rendez-vous avec l’amour. Non seulement, il perd son sang-froid la plupart du temps, bafouille, s’empêtre les pieds dans la chaise ou encore, se cogne contre les meubles… Bref ! Il est dans un tel état que l’apoplexie n’est jamais bien loin ! Bon d’accord ! C’est peut-être la rencontre amoureuse de sa vie. Mais quand même !

Cependant, rien d’étonnant à cela puisqu’il doit rencontrer (enfin !) l’élue de son coeur.

Après des semaines et des mois à chercher sur les sites de rencontre en ligne, celle qui pourrait éventuellement devenir « sa moitié », le voilà tout plein d’espoir et de confiance en lui, à la veille de la rencontre physique. Car oui ! Cette fois-ci, c’est pour de vrai ! Pas comme c’était le cas jusqu’ici.

Fini les râteaux ou les nanas qui vous mènent en bateau, mais aussi celles avec qui vous avez pourtant « matché » super bien mais qui ne veulent pas de vous pour autant, après réflexion. Sans compter, toutes ces femmes mariées et infidèles à leurs maris, qui recherchent uniquement l’aventure d’un soir.

Non, franchement… Trouver l’amour, c’est dur ! Vraiment dur ! Beaucoup plus qu’on ne l’imagine.

Rencontre amoureuse, le difficile exercice du face à face

Les couples déjà formés n’imaginent en aucun cas, combien il faut d’énergie et de ténacité pour atteindre ce but.

Déjà rechercher une partenaire est souvent un parcours du combattant pour certains. Après, il faut rencontrer la dame et ensuite lui plaire. Et c’est d’ailleurs souvent là que les choses se corsent.

Pas assez à son goût, pas assez intéressant, pas assez jeune ou encore trop casanier, trop d’enfants… Bref ! Il y a toujours un « truc » pour que ça ne fonctionne pas ou plus.

Il faut bien reconnaître que c’était bien plus simple derrière votre écran. Pas de voix, pas d’image, pas de son… Très peu de renseignements à la fois, un caractère sympa mais pas concret… Autrement dit, rien que du virtuel. Sauf que là, il faut passer à la réalité.

Par conséquent, à vous de vous donner les moyens (raisonnables) pour ne pas rater le coche. Aimer et être aimé nécessite un minimum de concessions et d’attentions. Celui ou celle qui n’a pas compris cela, a malheureusement beaucoup moins de chances d’accéder au bonheur. Ça vaut peut-être le coup de s’investir un peu plus et de prendre davantage soin de vous, non ?

Allez ! Faites un effort et sortez de votre zone de confort. Achetez-vous des vêtements de qualité, un parfum masculin aux fragrances de votre choix (demandez conseil à la vendeuse en parfumerie), une paire de chaussures (non ! Pas des baskets !!!)… Sans négliger l’état de votre voiture (une « poubelle » n’a jamais plu à quiconque).

La liste n’est évidemment pas exhaustive. Seul vous, êtes capable de connaître ce qu’il faut arranger ou améliorer. En tout cas une chose est sûre :  si vous ne faites rien en croyant que tout va se faire tout seul… Vous avez tort.

Après tout, l’amour est peut-être cette fois-ci vraiment au rendez-vous !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.