Mode

Cravate 1920 : pour un look des Années Folles

La cravate 1920 a tout pour plaire car elle est l’accessoire parfait d’une tenue masculine. Élégante et toujours très tendance, elle reste intemporelle. Découvrez-la vous-aussi, en exclusivité dans cet article.

Élégance et raffinement avec la cravate 1920

En 1920, la mode des cravates club explose. A tel point que de nos jours, elle est toujours fabriquée à l’identique et reste l’un des accessoires les plus prisés de la garde-robe masculine.

Cravate 1920 : un angle à 45° et trois segments

C’est Jesse Langsdorf, un cravatier new-yorkais qui en a eu le premier l’idée en 1924. En effet, celui-ci breveta aussitôt un nouveau procédé de découpe du tissu. Selon un angle de quarante-cinq degrés sur le biais, constitué en trois segments, la cravate des années 20, telle qu’on la connaît aujourd’hui, allait enfin voir le jour. Nouée de façon classique, la cravate 1920 tombe enfin uniformément, sans tire-bouchonner.

Une cravate club remise au goût du jour

Symbole de certaines écoles et institutions, la cravate 1920 devient alors un élément d’appartenance à un régiment, à une caserne, à une école ou encore à une université. Et ce, grâce notamment à ses différentes rayures et couleurs. Toutefois, ce sont ces mêmes rayures qui opposèrent les Américains aux Anglais, revendiquant chacun d’entre-eux, la paternité de l’invention de cette cravate. Les Anglais ont le sens des rayures partant de la gauche en descendant vers le côté droit. Les Américains, quant à eux se démarquent avec des rayures en sens inverse, de l’épaule droite en descendant vers le coté gauche.

Mais les Français ne sont pas en reste pour autant, puisque la maison Boivin dès les années 20, leur emboîte également le pas, en appliquant sur les leurs, une étiquette grise « Fabriquée à la main en France« , qui en fera sa marque et sa distinction. Ceci bien entendu, en toute discrétion dans leurs ateliers parisiens, à l’abri des regards indiscrets.

Découvrez notre sélection de cravates 1920 en exclusivité

Autrement dit, si vous avez envie d’adopter un look des Années Folles avec une cravate douce et soyeuse, unie ou encore à rayures (à gauche ou à droite selon ses origines), vous pouvez en sélectionner quelques unes, ici, qui feront votre bonheur. De nombreux modèles sont donc à votre disposition, n’hésitez pas à lire tous leurs descriptifs pour plus d’informations.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.