Loisirs,  Relations

Organiser le réveillon du Nouvel An sans tracas ni soucis

Organiser le réveillon du Nouvel An peut sembler parfois compliqué ou difficile, surtout si vous vous y prenez à la dernière minute. Toutefois, grâce notamment à nos conseils, vous allez voir que cela peut se faire en un clin d’œil ! Cotillons et serpentins, allez zou !

Organiser le réveillon du Nouvel An en toute simplicité

Vous avez décidé de fêter la nouvelle année chez vous mais comme d’habitude, vous n’avez pourtant encore rien préparé. Pas de panique pour autant. Voici quelques idées et divers produits qui vous faciliteront la tâche et feront ainsi de cette dernière soirée de l’année, un moment inoubliable.

1. Définissez le thème de la soirée du Nouvel An

En imposant un thème de soirée à vos convives, vous leur permettrez de ne pas avoir à se tracasser pour trouver la tenue vestimentaire idéale en cette circonstance. De plus, vos invités seront ravis de pouvoir sortir des « normes » en se lâchant un peu sur les déguisements. Vous trouverez ici de quoi vous réjouir en toute tranquillité et pourrez même les réutiliser lors d’autres événements tout aussi festifs (anniversaire, mariage, départ à la retraite…).

Soirée « moustaches » pour tout le monde !

Et si vous vous y prenez à la dernière minute, un simple détail lié à la thématique suffira. Comme par exemple : « soirée moustaches ». Ainsi, garçons et filles, devront porter la moustache. Il en existe de très marrantes mais si par faute de temps, vous ne les trouvez pas, pensez au maquillage. L’important étant de jouer le jeu.

2. Faites participer les invités au réveillon du Nouvel An

Pour ne pas avoir à tout payer ou bien à tout préparer, demandez à vos invités une participation financière pour les préparatifs de la soirée. Alimentation, boissons ou encore décoration sont à diviser entre tous. Soit en budgétant une somme précise, soit en organisant une cagnotte à cet effet. Du coup, vous pourrez opter plus aisément pour un repas beaucoup plus festif avec éventuellement du champagne, du saumon, des huîtres, etc. Et rassurez-vous… Tout le monde le comprendra fort bien !

3. Créez votre play-list pour danser lors du réveillon du Nouvel An

Par ailleurs, que serait donc une soirée du Nouvel An sans musique pour danser toute la nuit ? Pour cela, pensez à faire votre play-list avec une musique d’ambiance dans un premier temps. Elle servira à accueillir vos convives en fanfare ou encore à diffuser agréablement pendant le dîner. Une fois, celui-ci achevé, enchaînez avec les années 80’s, toujours autant appréciées pour leurs rythmes endiablés. Sans oublier les années 90 qui régaleront les trentenaires et la musique actuelle, aussi très tendance. Pas de doute que tous vos hôtes investiront le dancefloor sans aucune difficulté, jusqu’au bout de la nuit.

4. Anticipez le rangement et le ménage

Cependant, pour ne pas avoir à vous coltiner tout le rangement ou le ménage tout seul, le lendemain de fête, mieux vaut également prévoir quelques sacs poubelles par-ci, par-là, où aura lieu la fête. Ainsi, au fur-et-à-mesure, chacun pourra y jeter ses déchets ou ses verres en plastique. Mais vous pouvez aussi opter plutôt pour des verres et des couverts jetables en bambou, pour un meilleur respect de l’environnement.

5. Prévenez vos voisins ou invitez-les au réveillon du Nouvel An

Et pour réussir au mieux votre soirée, si vous êtes assez nombreux pour faire pas mal de bruit jusqu’à pas d’heure… Pensez aussi à prévenir vos voisins. Un petit mot dans la cage d’escalier de l’immeuble ou encore une petite piqûre de rappel le 31, en faisant un peu de porte-à-porte, vous évitera alors bien des déboires. A moins que vous ne les invitiez eux-aussi, à venir boire un verre (avec modération) en votre compagnie.

Réveillon du Nouvel An à fêter dignement

Comme vous pouvez le constater, pour fêter dignement l’année qui s’est écoulée et celle à venir, il n’y a pas forcément besoin de beaucoup de choses. Si chacun des invités apporte de quoi manger ou de quoi se désaltérer mais aussi de la musique ou encore de la déco… Vous pourrez ainsi, passer une excellente soirée tous ensemble et sans trop d’efforts. En vous regroupant, l’addition sera déjà moins salée et le plaisir d’avoir tout partagé à plusieurs, sera tout autre.

Veillez toutefois, à ne pas laisser repartir ceux qui ne seraient pas en état de conduire ou encore celui ou celle qui devra prendre les transports en commun. Et pour en être tout-à-fait sûr, un petit alcootest au moment du départ, peut être un bon moyen pour ne pas faire de bêtises. Mais aussi, pour que l’année à venir, soit une belle et heureuse année pour tous !

A tous, bonne année 2020 !

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.