gants homme
Beauté Hommes,  Mode

Quels gants porter cet hiver quand on est un homme

5/5 - (1 vote)

Qu’ils soient en cuir, en laine, en velours ou encore en polaire, les gants homme cet hiver, ont eux-aussi, toute leur place dans le dressing masculin ! Et pour cause ! Ils sont non seulement capables de tenir vos mains bien au chaud mais ils font désormais partie intégrante de vos tenues vestimentaires hivernales.

Véritables accessoires de mode, nous vous proposons, par conséquent, de vous dévoiler tous leurs secrets quant à leur matière ou leur côté hyper pratique. Allez, c’est parti !

Comment bien choisir vos gants pour homme ?

Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas que les femmes ou les enfants qui portent des gants en hiver. Monsieur a lui-aussi, tout autant froid à ses petites (ou grandes) mains.

Il lui faudra donc, pour se blinder des frimas de l’automne ou de l’hiver, se protéger notamment les extrémités de ses doigts, particulièrement fragiles à cette époque de l’année.

En faisant appel à une paire de gants masculins, robuste mais gracieuse, vous éviterez ainsi le froid, les gerçures ou encore d’avoir la peau sèche ou rugueuse. D’autant plus qu’il existe toute une multitude et une grande variété de gants. Il y en a pour tous les goûts et tous les porte-monnaie. La preuve s’il en faut avec ces produits que nous avons sélectionné pour vous.

Quand la tendance mode est aux gants pour homme

Vous remarquerez que non seulement, ils sont agréables à porter, allient confort et tendance mode, mais sont également très résistants au froid. Quoi demander de plus alors ? Et autre facteur, non négligeable qui rend ces petites moufles indispensables : ils sont capables d’épouser parfaitement bien la main de son propriétaire. Mais encore faut-il savoir choisir la taille d’un gant pour homme. Ca tombe bien, nous le savons, nous !

Appliquez cette méthode pour trouver votre taille

Si une paire de gants est trop grande ou ne taille pas juste, elle n’aura plus les mêmes qualités. A l’inverse, si elle est trop petite ou trop serrée, vous serez moins à l’aise dedans et aurez beaucoup moins de dextérité. N’oubliez pas en outre, que les gants en cuir ont la fâcheuse tendance à se détendre un peu. D’où la nécessité de bien les choisir dès le départ en consultant tous les conseils fournis pour chaque produit. Mais venez, on vous révèle le secret, le mieux gardé pour trouver la bonne taille !

Taille des gants : faites le calcul de votre tour de main en un clin d’œil

Pour déterminer la taille de vos futurs gants homme, veuillez suivre les indications suivantes :

  • Choisissez la main que vous utilisez si vous êtes droitier ou gaucher
  • Prenez une règle et mesurez ensuite la largeur de votre main (de façon transversale) et notez-le
  • Puis mesurez votre majeur (de haut en bas) et notez de nouveau ses dimensions
  • Additionnez alors les deux mensurations et divisez-les après par 2
  • Vous obtiendrez ainsi la taille exacte de votre paire de gants.

Vous avez vu ? Rien de bien compliqué, non ?

Des gants homme hiver de toutes les couleurs et de toutes les matières

Sachez également que si vous ne voulez pas entretenir vos gants en cuir… Il existe des modèles en laine, de moins bonne qualité certes (mais beaucoup moins chers aussi !) qui restent tout aussi confortables néanmoins. Sans oublier le tissu synthétique qui demeure un bon compromis. Cette matière incontournable pour ceux qui recherchent chaleur, aération et étanchéité sera parfaire pour vous !

Petite astuce pour aller plus loin avec les gants homme

Si vous êtes un adepte invétéré de votre smartphone ou votre portable, il ne faut pas hésiter à porter des mitaines sous vos gants pour homme. En effet, cela se révèlera fort utile pour toucher la surface tactile de votre téléphone, sachant que celle-ci se déverrouille la plupart du temps au contact de la chaleur humaine.

Du coup, pas besoin d’enlever à tout bout de champ vos magnifiques gants, pour consulter vos messages ou toutes vos notifications.

Une chose est sûre : porter des gants homme cet hiver sera ultra chic !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.