appareil à raclette
Famille,  Gastronomie,  Maison

Appareil à raclette : la saison est ouverte !

S’il y a bien une saison que l’on adore pour pouvoir savourer en toute convivialité une bonne raclette entre amis, en famille, en duo et même tout seul parfois… C’est bien celle de l’automne/hiver. Mais pour cela, encore faut-il savoir choisir le bon appareil à raclette ! Traditionnel, multifonctions ou encore mini-mini… Il y en a pour tous les budgets et toutes vos envies ! Plateau de charcuterie en main et spatules de l’autre… C’est parti pour une dégustation à faire saliver petits et grands !

Soirée raclette : le nec plus ultra de vos soirées d’hiver

Selon le nombre de convives à votre table, que vous soyez 2, 4, 6, 8 ou encore 10 ou 12 personnes… Votre appareil à raclette doit être adapté à votre (plus ou moins gros) appétit mais aussi à votre budget. Car oui ! La saison des raclettes est (enfin) ouverte !

En effet, grâce notamment aux nombreux modèles d’appareils à raclette sur le marché, vous pouvez désormais partager de succulentes raclettes-party, dans la joie et la convivialité.

Quelques pommes de terre fondantes, accompagnées d’un délicat fromage fondu…. Et hop ! Le tour est joué ! Sans oublier, bien entendu, les tranches de saucisson ou de salami, le jambon fumé… Et tous les autres ingrédients, comme la viande, les légumes ou encore les cornichons et les petits oignons blancs que vous pouvez y ajouter, pour sublimer le tout !

Mais pour bien réussir vos soirées d’hiver autour de la raclette, votre appareil à raclette doit être d’abord pratique et performant. En tenant compte de ces quelques critères, essentiels à son bon fonctionnement… Vous verrez que passer une soirée en famille ou entre amis, après une bonne journée de travail ou de ski, vous comblera de bonheur, plus que jamais !

Par conséquent, voyons de suite ce que vous pouvez acheter comme appareil à raclette pour vous régaler et assouvir ainsi, votre irrépressible envie de fromage suisse ou de fromage à raclette savoyard.

L’appareil à raclette traditionnel, convivial et généreux

Conçu pour racler le fromage à même la meule, cet appareil à raclette sous forme de rampe, est idéal pour nourrir toute la famille. Ses résistances placées tout en hauteur (pour faire fondre le fromage lentement et délicatement) lui permettent de vous fournir autant de fromage que vous le désirez. Lorsque sa température de cuisson est atteinte, vous pouvez ainsi racler le fromage à raclette directement dans votre assiette, à l’aide de votre spatule en bois. C’est dire ô combien cet appareil à raclette traditionnel est idéal pour les gourmandes ou ceux qui aiment en reprendre plusieurs fois de suite.

L’appareil à raclette multifonctions, pratique et fonctionnel

Avec ce modèle multifonctions d’appareil à raclette, vous ne serez jamais déçu. En effet, pour tous ceux et celles qui n’aiment pas particulièrement le fromage fondu (encore que !) et qui préfère la viande grillée ou sous forme de fondue… Vous pouvez y faire cuire vos aliments en profitant du grill, de la plancha et même du caquelon, qui le constituent. De forme ovale pour un gain de place sur la table ou encore rectangulaire pour certains modèles… Mais aussi avec une longueur modulable en fonction du nombre de personnes, cet appareil électrique vous fera fondre de plaisir, et ravira votre palais.

Quel appareil à raclette choisir, en fonction de son rapport qualité/prix ?

Pour répondre à cette question, tout dépend du budget alloué à l’achat de cet appareil électrique et du nombre de personnes, vivant dans le foyer. Il va de soi que si vous invitez beaucoup de monde à partager votre raclette, un appareil à raclette de 500 watts par exemple, sera insuffisant pour contenter tous ces petits ogres. Optez plutôt pour un appareil d’au moins 1000 watts dès le départ, ce qui vous évitera les minutes interminables entre deux tranches de fromage à fondre, lorsqu’on a faim.

PromoMeilleure Vente n° 1 Domo Raclette Grille

N’hésitez donc pas à vous attarder sur la puissance de l’appareil qui déterminera sa rapidité de cuisson.

Par ailleurs, il vous est recommandé également de choisir un revêtement antiadhésif. Non seulement ceci vous soulagera de la corvée de nettoyage par la suite mais aura aussi pour effet, de préserver votre appareil à raclette plus longtemps dans la durée.

Avis et recommandation sur votre modèle à raclette

En résumé, vous l’aurez compris, déguster une délicieuse raclette, chez vous, en famille ou entre amis, n’a rien de bien sorcier. Si ce n’est celui de choisir le bon appareil à raclette, pour le bonheur de tous !

Bonne dégustation et Joyeuses Raclettes à tous !

Vous pouvez bien entendu nous laisser tous vos avis et recommandations sur votre modèle personnel. Pour cela, il vous suffit de nous laisser un commentaire, là, juste en dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.