doudoune homme
Mode

Doudoune homme : un blouson iconique tout confort

5/5 - (1 vote)

La doudoune homme est sans nul doute la pièce maîtresse de l’automne et de l’hiver. Très prisé dans les années 80, ce blouson doux et léger aux allures de bomber, reste un gage de chaleur et de confort. Mais pas seulement ! Portée avec un jean par exemple, la doudoune homme rajoute une touche d’outerwear à votre tenue. Et ce, qu’elle soit classe, sobre ou bien colorée.

Alors, si vous-aussi, vous voulez capter le regard et être totalement dans le coup… Suivez-nous parmi ces pièces rétros, mises cette année encore sur le devant de la scène, pour notre plus grand plaisir !

Doudoune pour homme : un vêtement indémodable depuis plus de 50 ans !

De nombreux artistes et de très grandes marques m’adorent… Qui suis-je ? La doudoune homme, bien sûr !

A cela, rien de bien étonnant puisque cette pièce de mode iconique, réservée au départ aux sommets enneigés, n’a eu de cesse d’évoluer en étant régulièrement mise au goût du jour par ses fabricants.

Une pièce mythique qui a tout d’une grande

Pour preuve s’il en faut : d’un modèle exclusivement sport à la base pour les alpinistes, les sportifs ou encore les amateurs de stations de ski… Elle est rapidement passée des pistes au macadam des villes citadines. Portée sur un jean et une paire de baskets… Et hop ! Vous voilà avec un look urbain décontracté. Ou alors, pour une soirée plus sophistiquée, n’hésitez pas à la porter sous un long manteau, l’effet ne sera que plus bluffant !

La doudoune homme… C’est gonflé !

C’est pourquoi, désormais, elle est la pièce incontournable de nos dressings masculins ou féminins. Star des villes comme star des champs, rien de remplace son confort inégalable. Surtout lorsque celle-ci se glisse sous les manteaux ou se porte seule, à la mi-saison.

Fine et légère, saison après saison, vous apprécierez donc son aspect coloré, oversize, sa longueur XXL, avec ou sans manches ou capuche, destructurée ou ajustée ou encore à la tendance pop ou streetwear.

Une pièce mi-saison idéale pour vos tenues vestimentaires masculines

Autrement dit, peu importe votre morphologie ou votre taille… Il existe autant de modèles de doudoune pour homme que de styles ou de looks différents…

A vous maintenant de trouver la vôtre pour la porter de jour comme de nuit, à la ville ou la montagne, en promenade ou en expédition, sans avoir ni froid ni gêne aux emmanchures !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.