Mode

Montres pour homme : l’élégance chic à votre poignet

Les montres pour homme sont souvent le reflet de votre personnalité. Mais pas seulement. Portées à votre poignet, elles sont aussi révélatrices de votre humeur du moment. Les modèles et les marques étant infinis, voyons par conséquent, comment choisir celle qui vous fera le plus plaisir ou celle qui vous comblera simplement de bonheur.

Au fil du temps avec les montres pour homme

Il n’y a pas si longtemps, un homme n’avait qu’une seule montre. Vous savez, celle que Papa lui a donné en héritage. Celle-là même qui lui avait déjà été transmise par son propre père ou son arrière-grand-père… Celle que l’on posait délicatement sur le bord du lavabo, pendant que Monsieur se rasait ou prenait soin de sa barbe

Ces montres-là avaient très certainement toute une histoire qu’il fallait faire perdurer aussi longtemps que possible.

Intemporelles et stylées, les montres sont de véritables bijoux

Toutefois, aujourd’hui, l’époque a changé et l’on peut désormais posséder plusieurs montres dans son dressing. Selon votre style, vos goûts ou encore vos envies, faire sensation auprès de votre entourage grâce à l’élégance de votre montre… n’est plus aussi délicat qu’auparavant ni même aussi coûteux. Sauf évidemment, si vous faites appel à des montres de luxe ou encore à des montres personnalisées, comme les montres avec une photo, un messages personnalisé ou celles avec une gravure particulière.

Tic-Tac, tic-tac… Il est l’heure !

C’est pourquoi, une montre homme ne se choisit pas n’importe comment. Il y va de votre image de marque et de votre élégance naturelle. Comment choisir alors le bon modèle ? C’est ce que nous vous expliquons de suite.

Des montres pour homme classiques ou sophistiquées

En réalité, deux options simples s’offrent à vous en matière de montres pour homme. D’un côté, vous avez les montres mécaniques traditionnelles et de l’autre, celles à quartz, beaucoup plus fréquentes mais pas mal sophistiquées pour certaines.

Les montres pour homme mécaniques

Grâce à leurs mouvements mécaniques, les montres homme n’ont pas leur pareil pour agrémenter une tenue vestimentaire chic et élégante. De par leur fonctionnement manuel (il faut remonter régulièrement un petit poussoir afin que le aiguilles tournent)… Ces montres font l’objet d’un travail soigné et rigoureux par des horlogers aguerris.

Et quand bien même certains hommes trouveraient cela un peu fastidieux… Il va de soi que ces petits bijoux restent pour la plupart, uniques ! Ce qui est un gage de qualité. D’ailleurs, tous les amoureux de montres anciennes vous le diront : en montre-bracelet, elles sont le top de la précision.

Les montres pour homme à quartz

Quant aux montres à quartz, celles-ci fonctionnent grâce notamment à une pile incorporée. Beaucoup moins chères que les montres mécaniques, elles demeurent toutefois, très répandues et très prisées par les amateurs de montre-bracelet. Du coup, vous en trouverez un peu partout, sans aucun mal.

Quand les montres dévoilent votre personnalité

Maintenant que vous avez fait votre choix, en tenant compte du verre (minéral, saphir ou acrylique/plexiglass) et du bracelet qui l’accompagne (métal, caoutchouc ou nato)… Mais aussi de la taille de la montre (attention à ne pas la choisir trop grande ou trop imposante : cela risque d’alourdir votre poignet et les mollettes de réglage peuvent vous gêner)… Ou encore de la forme (ronde, rectangulaire ou biseautée)… Il va de soi que porter une montre, c’est avant tout fournir aux autres, des détails sur votre style, votre modernité et par conséquent, votre personnalité.

Porter différentes montres pour hommes, c’est les adopter à coup sûr !

Selon votre humeur ou votre tenue du jour, plusieurs options s’offrent à vous, dans ce cas.

  1. La montre sport (avec ou sans chronographe). Elle sera parfaite pour Monsieur qui aime le sport ou les activités physiques. Soyez vigilant cependant sur sa résistance aux mouvements brusques ou aux chocs. Portée avec jean et un polo, pas de doute que votre style sera décontracté mais raffiné.
  2. La montre chic city. Souvent en acier inoxydable, avec un bracelet en cuir, celle-ci sera du plus bel effet avec un costume ou un petit smoking.
  3. La montre moderne ou design. Quoi de plus contemporain que cette montre alliant parfaitement modernité et style futuriste grâce à son affichage digital ? Idéale pour tous les mecs branchés ou les hommes qui sont addicts aux nouvelles technologies.
  4. La montre connectée. Bourrée de connecteurs ultra sophistiqués, cette petite pépite vous donnera l’heure certes mais aussi tout un tas d’autres informations. A vous de la programmer en fonction de vos envies ou de vos besoins pour profiter pleinement de l’ère du temps.
  5. La montre colorée. Ou plutôt, la montre avec des bracelets de toutes les couleurs. Parfaite donc, pour l’harmoniser avec les coloris de vos tenues vestimentaires, mais aussi avec vos ceintures ou encore vos chaussettes ou vos chaussures.

Et si vous aimez ce qui est rare ou unique, la montre squelette fera sensation par son mécanisme visible de l’intérieur. Tic-tac, tic-tac et voilà que tout le monde voudra voir à votre poignet, comment elle fonctionne…

La meilleure sélection de montres par notre rédaction

Autrement dit, en portant des montres pour homme selon vos envies et vos goûts, c’est aussi styliser votre look jusqu’au bout de votre poignet ! Et ça, ça n’a pas de prix !

Nous avons donc sélectionné pour vous ces modèles de montres pour homme afin de mieux vous « aiguiller » dans votre choix. A vous de découvrir chacune de leurs caractéristiques, avant de finaliser votre achat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.