pantalon de travail homme et femme
Mode

Pantalon de travail homme : robustesse et confort assurés

Souvent associé à un pantalon de chantier, le pantalon de travail homme n’en est pas moins utile à la maison ou pour bricoler. Mais pas que. Les femmes elles-aussi s’y mettent de plus en plus ! C’est dire ô combien, ce pantalon peut être confortable et utile !

Quand la mode réinvente les vêtements de travail

Pratique, résistant, inusable et multifonctions, il est celui qu’on enfile dans le garage, au jardin ou sur son lieu de travail. Les jardiniers en raffolent, les mécanos les enfilent pour éviter le cambouis, l’employé du bâtiment pour se protéger, sans compter les artisans et autres corps de métiers.

Le pantalon de travail homme n’est donc pas mort, bien au contraire. La preuve s’il en est. Chaque année, la mode le présente comme une pièce à part entière dans une collection et notamment au cours des défilés de la fashion week.

Pantalon de travail homme, des modèles de plus en plus tendance

Autrement dit, les vêtements prétendus de « travail » ne sont donc plus réservés seulement à cet effet. Ils sont même plutôt très tendance, puisque désormais, ils sont déclinés en plusieurs coloris et textures.

Pantalons, salopettes mais aussi vêtements professionnels, les enseignes de renom n’ont de cesse de réinventer leurs utilisations. D’ailleurs à bien y regarder, tout le monde connait plus ou moins les marques Lafont ou encore Dassy, leaders sur le marché des vêtements de travail. Par conséquent, si vous commandez en ligne votre pantalon de travail, sachez que la majorité de ces pantalons sont dotés de :

  • Nombreuses poches fonctionnelles avec fermeture à glissière (poches italiennes, poches cuisses, outils, porte-crayon, mètre, téléphone)
  • Ils ont des renforts en cordura, au niveau des genoux, avec ou sans poches
  • Les coutures sont triplées aux endroits sensibles pour une meilleure longévité
  • Ils possèdent également un élastique intérieur réglable dans le dos, pour une adaptation de la morphologie optimale
  • Leur tissu est à base de 65 % polyester et de 35 % coton.

Quant aux modèles de pantalons de travail Lafont, ils font notamment 82 cm d’entre-jambe, pour les hommes et sont munis d’un ourlet large de 5 cm. Et ce, pour vous permettre de rallonger le pantalon facilement, si besoin.

Une gamme très large de pantalons de travail

Par ailleurs, il existe dorénavant des gammes de pantalons de travail très larges pour femme, déclinés en de nombreux coloris, modernes et féminins.

Alors, si par exemple, vous êtes un peintre ou un plaquiste, un pantalon de travail blanc sera au top. Un paysagiste portera un pantalon bien entendu, de couleur verte. Un mécanicien aura un pantalon noir contre les salissures et le cambouis. Mais si vous préférez le marron, le bleu, le rouge ou encore le gris… Tout est à votre disposition, dans différentes tailles et différents modèles.

Du coup, nous avons sélectionné pour vous, les meilleurs rapports qualité-prix de pantalon de travail homme.

Des vêtements de travail qui vous protègent

Autre point à retenir. La sécurité passe avant tout, que vous soyez dans le milieu privé ou professionnel. Sachez que tous nos produits sont adaptés à vos besoins. Et mieux encore. Ils vous protégeront du froid, des coupures éventuelles et même de la chaleur, (si vous soudez, par exemple).

N’hésitez donc pas à vous en servir tout au long de votre journée. Vous serez en plus hyper tendance !

Découvrez notre sélection de pantalons et vêtements de travail

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.