Loisirs

Pantalon homme quad : la protection tout-terrain indispensable

Idéal pour les sports mécaniques, le pantalon homme quad reste l’un des meilleurs produits d’activités extérieures. Le choisir, c’est adopter la sécurité.

Pratiquer le quad réclame de l’énergie et de la force mais il faut avant-tout bien se protéger pour éviter les éclaboussures ou la boue des chemins de campagne. Et si l’on ne peut pas vous apporter la condition physique, il n’en reste pas moins que nous pouvons vous recommander certains pantalons spécifiques à cette activité.

Comment choisir votre pantalon homme quad ?

En fonction de votre engouement pour les sports mécaniques, il vous faudra une tenue spécialement adaptée à votre passion. En effet, lorsqu’il s’agit de rouler sur des chemins de terre ou de sauter les dunes, ces pantalons vous assureront quasiment une protection totale. De plus, ils sont imperméables et servent de coupe-vent également. Mais pas seulement.

Le meilleur pantalon homme quad sélectionné par notre équipe

Si nous prenons, par exemple, ce pantalon sélectionné pour vous, sachez qu’il possède en outre, une fermeture éclair et des ouvertures d’aération. Sa doublure intérieure est réversible et matelassée mais aussi thermique. Ce qui permet de l’utiliser en toutes saisons, été comme hiver. Et pour aller plus loin encore, ses protections gear-amovibles protégeront vos genoux et vos hanches efficacement. L’élastique à la taille lui confère souplesse et résistance, de quoi laisser libres tous vos mouvements.

Comparez les différentes offres de pantalon homme quad avant d’acheter

Nombreux sont nos modèles à pouvoir satisfaire vos envies. Ici, vous pouvez comparer les différentes propositions que nous vous avons sélectionnées. A vous ensuite de faire le choix qui vous conviendra le mieux.

Pantalon homme quad avis et recommandations

Retrouvez tous les avis pantalon homme quad et donnez le votre ci-dessous. Vous aiderez ainsi les clients à mieux choisir le leur.

Que couvre l’assurance quad ?

Les quads peuvent être dangereux pour les conducteurs et leur entourage. Ainsi, si vous voulez circuler dans certains endroits, une assurance véhicule tout terrain de base est exigée par la loi. La plupart des compagnies d’assurance couvrent les quads dans le cadre de leurs polices d’assurance moto avec des taux généralement plus bas. Voilà déjà une raison pour les propriétaires de souscrire à une assurance quad. Voici les types de couverture généralement inclus dans les polices d’assurance pour les quads.

Responsabilité civile pour dommages corporels

Cette couverture prend en charge les dommages associés à toute autre partie blessée ou tuée dans un accident lié à votre quad. Elle couvre également les frais juridiques résultant de tout litige contre le titulaire de l’assurance. Les limites de la responsabilité civile pour dommages corporels sont généralement un montant par personne et un montant total par accident, quel que soit le nombre de personnes impliquées.

Responsabilité civile pour dommages matériels

Semblable à la responsabilité civile pour dommages corporels, cette garantie couvre les dommages que le conducteur d’un quad cause aux biens d’une autre personne. La garantie dommages matériels comporte une limite par incident qui est généralement égale ou inférieure à la limite par personne de l’assurance responsabilité civile pour dommages corporels.

Est-il nécessaire d’avoir une assurance pour un quad de compétition ?

Les polices d’assurance quad standard ne couvrent que l’utilisation à des fins récréatives ou de déplacement (comme traverser votre propriété pour vous rendre à la grange ou au travail). En revanche, elles ne couvrent pas les pertes ou les dommages liés aux courses organisées. Sachez que la plupart des polices d’assurance pour les courses de quads sont offertes par des assureurs spécialisés.

Ne sortez pas des zones autorisées

Ne faites pas l’erreur de croire que les quads sont autorisés sur n’importe quelle route ou sentier. La conduite d’un quad sur les autoroutes et les voies publiques est également exclue de la couverture d’assurance. Il existe toutefois quelques exceptions à cette règle. Les quads peuvent traverser les routes ou les autoroutes, mais généralement sous certaines conditions. Ils doivent traverser à un endroit conçu pour les véhicules. La signalisation concernant les véhicules tout-terrain est généralement claire et évidente. Les véhicules qui traversent une route doivent s’arrêter complètement et s’assurer qu’ils sont visibles par la circulation.

Une assurance contre le vol

L’assurance quad est généralement moins chère que l’assurance moto. Elle n’est peut-être pas toujours obligatoire, mais une assurance tout risque peut vous être utile en cas de vol. Comme les motocyclettes, les quads sont très recherchés par les voleurs et sont généralement plus faciles à voler qu’une voiture ou un bateau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.