coiffure pour homme
Beauté Hommes

5 coiffures pour homme à réaliser avec de la cire

5/5 - (2 votes)

Il existe de multiples façons de se coiffer comme il existe bon nombre de produits coiffants pour réaliser ces coiffures. La cire séduit particulièrement les hommes, car elle permet de créer des styles de coiffure originaux. Envie de changer de look en seulement quelques minutes ? Ce produit tendance qu’est la cire devrait vous convenir. Certains la considèrent d’ailleurs comme le must pour sculpter les cheveux de mille et une manières. Dans cet article, découvrez 5 coiffures pour hommes à réaliser avec de la cire.

Le spiky hair avec de la cire

Le spiky hair est plus communément connu sous le nom de « coupe hérissée ». De plus en plus tendance auprès de la gent masculine, et adapté à tous les styles, le spiky hair permet de créer un effet rebelle. Il est cependant important de choisir la cire pour cheveux de la gamme Red One pour obtenir facilement un effet de crinière pointue. Cette coiffure pour homme repose sur un concept simple : relever les pointes des cheveux vers le haut, avec généralement une mèche sur le côté. La cire permet justement de façonner les cheveux de façon à obtenir et à garder cet effet hérissé.

Utilisation de la cire : la coupe undercut

Tout homme à la recherche d’un style original opterait pour la coupe undercut. Ce type de coiffure vous permet à la fois de vous affirmer et d’afficher votre élégance. Il s’agit d’une coupe pour homme avec les cheveux à l’arrière et les côtés rasés. On gardera les cheveux sur le dessus longs ou mi-longs.

L’avantage de cette coiffure ultramoderne est qu’elle s’adapte très bien à une tenue en costume. L’astuce consiste à appliquer de la cire sur les cheveux afin de maitriser la masse sur le haut. Pensez également à bien plaquer les cheveux rebelles.

coiffure hommes avec cire
Des coiffures pour homme au top !

La coupe courte classique modernisée avec de la cire

Cette coiffure convient presque à tous les hommes, de tout âge. Elle vous plaira certainement si vous préférez rester classique, mais tendance. Facile à coiffer, la coupe courte modernisée s’adapte essentiellement aux cheveux raides et souples. Elle demande une même longueur de cheveux moyenne sur tous les côtés comme sur le haut. Pour apporter une fixation longue durée à la forme de la coiffure, vous pouvez utiliser de la cire.

Le slicked back à réaliser avec de la cire

Ce style de coiffure convient aux hommes qui ont des cheveux assez longs pour les plaquer en arrière. Il peut être associé à l’undercut pour rehausser le côté élégant et chic de votre look. Il faudra maintenir votre chevelure brillante et la garder bien en place. Pour cela, utilisez une cire de bonne qualité. Grâce à ce produit, vos cheveux ne reviendront pas en avant.

Cire coiffante : l’undercut frisé

Pour arborer cette coiffure, il faut avoir du volume et de la texture. Elle convient surtout aux hommes ayant des cheveux bouclés ou frisés. Cela ne vous empêche pas pour autant de l’appliquer sur des cheveux lisses. En effet, les frisottis donneront un rendu plus naturel. En utilisant de la cire, vous pouvez le reproduire sur vos cheveux lisses. Pour un résultat optimal, préférez la cire à effet mat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.