e-cigarette
Loisirs,  Santé et Bien-être

Cigarette électronique : décrocher du tabac en 2021 grâce à la vaporette

Marre d’acheter des clopes ou des paquets de cigarettes par milliers ? Marre de devoir sortir chaque jour, pour aller chercher son poison, qui coûte désormais, une blinde ? Cette année, c’est décidé, vous allez enfin passer à la cigarette électronique  et décrocher une bonne fois pour toutes du tabac !

Oui, super ! Sauf que vous ignorez totalement laquelle choisir ou du moins par quoi commencer. Et puis tous ces e-liquid dont on parle à la télévision… Dangereux ou pas pour la santé ?

Hey, hey ! Pas de panique ! Rassurez-vous ! Nous sommes là pour vous guider du mieux possible, dans vos futurs choix. Et croyez-moi, c’est un ex-fumeur qui vous le dit !

Mais tout d’abord, commençons déjà par ces bonnes nouvelles…

Cigarette électronique : des nouvelles plutôt rassurantes pour la santé !

La première bonne nouvelle, c’est que la cigarette électronique a largement contribué à réduire le nombre de fumeurs. Ils sont dorénavant 700 000 de plus à avoir opté pour la e-cigarette. Une excellente façon somme toute de ne plus continuer à subir les effets néfastes du tabac et à faire des économies substantielles. C’est du moins ce que l’Académie Nationale de Médecine révèle en 2019.

Quant à la deuxième, suite aux soudaines épidémies de pathologies pulmonaires qui ont eu lieu aux Etats-Unis, celle-ci précise notamment que la cigarette électronique n’est en rien responsable de ces dérives. Cela serait davantage dû au détournement que l’on en a fait de son usage.

Autrement dit, ce n’est en aucun cas le contenant qui est mis en cause dans cette histoire mais plutôt certains e-liquides douteux achetés sur des sites non fiables.

De plus, n’oublions pas qu’en France, la cigarette électronique est soumise à des normes de qualité et de sécurité assez strictes, ce qui n’est évidemment pas le cas Outre-Atlantique, faute de réglementation.

Fort de ces informations, vous pouvez donc passer au vapotage sans hésiter et en toute confiance ! Et pour en savoir un peu plus sur cet art de vie, voici de quoi alimenter votre curiosité !

C’est quoi une cigarette électronique ?

Pour faire simple et si cela vous intéresse… Une e-cigarette possède plusieurs éléments pour produire de la vapeur. Elle est constituée notamment d’une batterie et d’une résistance située dans l’atomiseur. Le courant électrique envoyé dans ce dernier, en contact avec le e-liquide va alors produire cette vapeur reconnaissable de la e-cig.

De nombreux et différents modèles existent et sont à votre disposition. C’est pourquoi, il vaut mieux connaître les particularités de chacun de ces modèles, avant l’achat définitif. Et ce notamment pour vous éviter d’être déçu par la suite.

Cependant, dans la grande majorité des tous les appareils de vape, on peut les séparer en 2 groupes distincts :

  1. Les kits tout-en-un AIO (All In One) compacts et non modifiables qui permettent une grande simplicité d’utilisation. Ils contiennent tout le nécessaire indispensable au vapotage (batterie, clearomiseur et une ou plusieurs résistances).
  2. Les Pods modifiables, bien adaptés aux vapoteurs débutants. Grâce à une petite batterie et une cartouche qui sert de résistance et de réservoir, les Pods ou Pod Mod sont souvent minis, minis et donc très peu encombrants. Pas excessivement chers non plus, ils vous feront vite oublier la cigarette classique. Il faut toutefois, changer les têtes de temps en temps pour garder toutes les saveurs des arômes, bien fraîches.
cigarette électronique
Fabrication de pods non modifiables

Des e-liquides aux normes de qualité et de sécurité en France

Quant aux e-liquides pour la cigarette électronique, tout dépend bien entendu, de vos goûts ou encore de vos envies. Si vous aimez par exemple, tout ce qui est mentholé ou qui vous donnera une haleine très fraîche… Le Red Astaire est parmi tous les e-liquides sur le marché des cigarettes électroniques, LE e-liquide puissant et corsé du moment. Il n’est donc pas fait pour les « mauviettes » car il reste en bouche assez longtemps, en faisant frétiller toutes vos papilles !

Naturellement, vous pouvez également acheter tout une multitude d’autres parfums ou d’arômes, avec ou sans nicotine… Voire uniquement avec des sels de nicotine, dosés de 0 à 18 mg/ml jusqu’à puissant.

Chaque vapoteur ayant des besoins en nicotine spécifiques et selon votre profil… Voici quelques indications pour un dosage adapté :

  • De 3 à 6 mg/ml de nicotine : pour un fumeur occasionnel (moins de 5 cigarettes/ jour)
  • De 9 à 12 mg/ml : pour un fumeur modéré (6 à 15 cigarettes/ jour)
  • 18 mg et plus : pour gros fumeur (> 15 cigarettes/ jour)

Et pour ce qui est de leurs compositions, celles-ci sont faites essentiellement de propylène glycol (PG) et de glycérine végétale (GV)… Deux substances déjà souvent utilisées dans l’industrie pharmaceutique ou alimentaire. Le ratio de ces deux éléments va alors déterminer par la suite, l’aspect et toutes les caractéristiques du e-liquide.

De quoi offrir par conséquent au vapoteur, des saveurs différentes mais fort agréables, à déguster pendant la vape !

cigarette électronique et eliquid
Choisissez un e-liquid bien adapté à votre cigarette électronique

Cigarette électronique : optez pour la vapeur plutôt que pour la fumée !

En résumé, vous l’aurez compris, la cigarette électronique à destination des fumeurs, peut freiner considérablement votre addiction aux cigarettes classiques mais aussi aux cigarettes roulées ou encore au tabac en général.

D’autant plus que vous trouverez en boutique ou sur internet, toutes les informations nécessaires pour bien débuter votre sevrage ou de quoi comprendre parfaitement, le fonctionnement d’une e-cigarette.

A vous maintenant de franchir le pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.