Beauté Hommes

Quelles solutions contre la calvitie ?

Chute naturelle et progressive des cheveux, la calvitie est un fléau qui touche des millions de personnes dans le monde. Elle est causée par un excès d’hormones mâles, en l’occurrence les androgènes. Si certains arrivent à l’accepter, d’autres en revanche n’assument pas cette perte de cheveux. Pour y faire face, ils ont souvent recours à des solutions permettant de lutter contre la calvitie. Ce sont ces solutions que nous allons donner dans le présent article.

Recourir à la chirurgie pour lutter contre la calvitie

L’une des solutions permettant de lutter contre la calvitie consiste à recourir à la chirurgie. Cette dernière peut prendre plusieurs formes. Ainsi lorsque vous découvrez les services de ce professionnel de la calvitie, il peut dans un premier temps vous proposer une greffe. Elle consiste à prélever des greffons folliculaires à l’arrière de la tête du patient et à les réimplanter dans les zones affectées par la calvitie. Cette réimplantation peut se faire de façon individuelle ou groupée. Puis il y a le tatouage qui permet de donner un effet de crane rasé au cuir chevelu. Enfin, comme dernière solution chirurgicale, il y a la technique dite du PRP (Platelet Rich Plasma). Son but est d’injecter du plasma sanguin dans le cuir chevelu afin de stimuler la repousse des cheveux et ainsi ralentir la calvitie.

Les autres solutions contre la calvitie

Hormis la chirurgie, on peut lutter contre la calvitie en ayant recours à d’autres solutions. De celles-ci, il y a d’abord les remèdes naturels. Cette catégorie comprend les lotions capillaires et les compléments alimentaires. Ainsi pour votre bien-être, vous pourrez par exemple utiliser certaines huiles essentielles, l’huile de ricin ou encore de la levure de bière. Ces produits ont la particularité de contenir des nutriments qui facilitent la circulation sanguine et favorisent la repousse de cheveux. De même pour lutter contre la calvitie, on pourra également utiliser certains shampooings spécifiques ou pratiquer des massages crâniens de façon régulière.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.