halloween fête
Loisirs,  Maison

Halloween : voici pour vous, de quoi vous faire frémir !

Le 31 octobre, Halloween va encore frapper à votre porte ! Pour vous démarquer des autres et faire sensation, voici comment réussir cette journée ou cette soirée, pour le moins spéciale !

Autrefois surnommée Samain, cette fête celtique se déroule lors du solstice d’hiver. Cependant, si elle annonçait autrefois une nouvelle année à venir, aujourd’hui, il est davantage question de fêter et d’honorer les morts puisque, cette tradition tombe aux alentours de la Toussaint.

Potions et sortilèges
Potions et sortilèges pour Halloween !

Alors, pour réussir au mieux votre décoration ainsi que votre repas d’Halloween, en famille, entre amis ou simplement en couple… Nous vous proposons ces quelques idées, à faire frémir les plus trouillards d’entre vous !

Prenez vos chaudrons magiques, vos baguettes de sorciers, vos crapauds et araignées entre vos doigts crochus … Et suivez-nous ! On va vous dire comment faire !

Pas d’Halloween sans déguisements ni maquillage !

Franchement ! Que serait donc Halloween sans ses déguisements insolites pour certains ? Du costume de la sorcière, en passant par celui de Harry Potter, du squelette, du zombie, de la nonne envoûtée ou encore celui du vampire, du fantôme, du pirate, etc… Tous se veulent les uns plus effrayants que les autres ! Vous avez par conséquent moult choix pour petits et grands, en matière de costumes d’Halloween pour la « Fiesta de los muertos« .

Du make-up aux effets bluffants !

Quant au maquillage pour faire de vous le monstre le plus terrifiant ou encore le plus sanguinolent possible… Vous avez toute une palette de produits à votre disposition.

Qu’il s’agisse de créer un effet d’optique pour une plaie ouverte, une cicatrice ou encore un délabrement facial… Le make up spécial Halloween est tout simplement révolutionnaire !

maquillage halloween
Un maquillage de zombie par exemple…

En optant pour des couleurs très sombres, il ne vous reste plus qu’à user et à abuser du rouge, du noir mais aussi du blanc pour un teint blafard d’outre-tombe. Les effets spéciaux n’en seront que plus bluffants !

déguisement
Un super déguisement et un make up d’enfer !

Une déco qui glace le sang pour Halloween

Mais pour mieux se mettre dans l’ambiance glaciale et effrayante d’Halloween, la décoration de vos pièces ou de votre lieu de réception a aussi toute son importance ! Il s’agit ici de transformer votre demeure en un véritable manoir des horreurs.

Pour cela, n’hésitez pas à la surcharger en toiles d’araignée, en figurines de cadavres ou de macchabées, en chauve-souris volantes et autres guirlandes, ballons ou fanions suspendus…

Et vous pouvez même accrocher un drap recouvert de sang avec des empreintes de main dégoulinantes, avec un « Help Me » rouge sang, inscrit dessus ! Ou encore, diffusez discrètement des bruits sonores ou visuels sur vos murs. Frissons garantis !

Des Jack o’Lantern aux sourires machiavéliques

Bien entendu, il ne faut pas oublier également les fameuses citrouilles, aux fasciés et sculptures démoniaques ! C’est Jack O’Lantern, un ivrogne riche mais avare et surtout particulièrement méchant, qui en est à l’origine. Il ne craignait personne et surtout pas le Diable qui lui avait rendu visite quelques années auparavant ! Convaincu qu’il irait au ciel… Il se présenta un jour devant Saint Pierre. Sauf que le paradis n’a pas voulu de lui…

Rebroussant chemin, il fut donc condamné à errer dans la nuit noire et froide des ténèbres par Lucifer,  en personne ! Celui-ci va tout de même lui offrir en échange, un morceau de braise issu tout droit de l’Enfer, que Jack planta dans un navet pour faire office de torche.

halloween
Créez une déco terrifiante et surprenante pour Halloween

Du navet à la citrouille…

Ce sont les Irlandais par la suite, en débarquant aux Etats-Unis dans les années 1845-1850 qui remplacèrent les navets par des citrouilles. Pour faire perdurer cette tradition, ces cucurbitacées étaient beaucoup plus pratiques à creuser ou à cuisiner, pendant la saison automnale.

De l’orange ou du noir, mettez-en partout !

L’orange et le noir sont de mise pour ce jour un peu particulier. Vous pouvez par conséquent en mettre partout ! Réalisez des cocktails ou des smoothies à base de jus d’orange ou encore de carottes. Mais aussi des plats ou des desserts. Vous pouvez utiliser des colorants alimentaires par exemple pour apporter du pep’s à toutes vos recettes ou toutes vos préparations.

« Des bonbons ! Ou je te jette un sort ! »

Vous l’aurez compris, Halloween peut être une fête hyper sympa à partager en famille, avec les enfants ou entre copains. A condition toutefois que vous commenciez à la préparer ou à l’organiser à l’avance.

Pour cela, rien de mieux que de prendre votre temps en consultant notamment, notre sélection de produits divers et variés. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les thèmes.

Quant aux légendaires bonbons… Une fois vos placards de cuisine remplis de friandises en tout genre, les enfants n’auront plus besoin de vous menacer méchamment d’un « Trick or Treat » (Des bonbons ou un sort) qui vous ferait trembler de peur !

Face à ces effroyables petits monstres, avec leurs masques sur le nez (pensez aux gestes barrière !)… Nul doute que vous risquez vous-aussi de succomber à l’appel du loup-garou, un soir de pleine lune !

Mou-ah-ah-ah-ah ! (ricanement démoniaque)

Bon Halloween à tous et laissez-nous en commentaires, toutes vos idées ou toutes vos remarques sur le sujet !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.