Mode

Les montres de luxe : ces marques qui dominent le marché

Les hommes comme les femmes arborent les montres de luxe de la même façon qu’un bijou précieux. Elles sont bien plus que de simples cadrans pour connaitre l’heure. Que vous ayez suffisamment d’argent pour vous en procurer ou non, vous avez sûrement entendu parler des marques prestigieuses, comme Rolex et Omega. Au-delà du simple phénomène de mode, ces accessoires sont intemporels. Voici un tour d’horizon sur les marques de montre de luxe qui dominent actuellement le marché.

Les montres de luxe Cartier

Longtemps considérée comme « le joaillier des rois et le roi des joailliers », la marque Cartier est associée au prestige ainsi qu’à la royauté. Elle fabrique des montres de luxe à la qualité irréprochable depuis 1847. Les collectionneurs apprécient son design unique et son souci d’excellence, mais de multiples raisons peuvent vous pousser à choisir une montre Cartier parmi les nombreuses marques de montres de luxe sur le marché. La marque Cartier jouit par exemple d’une grande réputation dans le monde horloger, et ce, depuis plus de 150 ans. Elle ne cesse d’investir dans les fonctionnalités et les avancées technologiques. De plus, les montres Cartier ne perdent jamais leur valeur au fil des années. Certains modèles vaudront même plus cher à la revente qu’au moment de l’achat.

Les montres de luxe Longines

Longines témoigne d’une expérience de plus de 150 ans dans l’industrie de la haute horlogerie. Elle fait partie de la Swatch Group Ltd et reste la plus ancienne marque encore en activité jusqu’à présent. Longines fabrique tous ses garde-temps en Suisse et propose plusieurs types de montres. On cite principalement :

  • les montres de luxe motorisées,
  • les montres de luxe automatiques,
  • les montres de luxe éoliennes manuelles.

Les montres Longines proposent de nombreuses fonctionnalités. Elles utilisent des matériaux durables et de haute qualité, comme l’or 18 kt et le cristal saphir. Elles constituent un symbole de statut social élevé et se retrouvent principalement dans le monde des affaires. De plus, la marque met à jour ses modèles en fonction des nouvelles technologies et de la demande. Chaque modèle fait d’ailleurs l’objet d’un processus d’inspection strict pour garantir précision et longévité.

marques montres de luxe

Les montres de luxe Omega

La montre Omega est la première montre à avoir atteint la Lune ! C’est le modèle porté par James Bond, Elvis Presley ainsi que de nombreuses autres célébrités (à l’instar de George Clooney). La marque a développé son mouvement mécanique révolutionnaire au XXe siècle et ses modèles figurent aujourd’hui parmi les plus précieux et les plus connus au monde.

Omega n’utilise que les meilleurs matériaux de l’horlogerie pour améliorer le design, les fonctionnalités et la longévité de ses montres de luxe. Outre l’apparence très esthétique de chaque modèle, Omega fabrique des montres qui résistent au magnétisme, à la corrosion, à la température, et même à l’abrasion.

Les montres de luxe Rolex

Rolex domine incontestablement le marché des montres de luxe. Chaque année, elle vend trois fois plus de montres qu’Omega, son compétiteur le plus proche. La marque génère près de 4,5 milliards de chiffre d’affaires annuel en habillant les poignets des célébrités ainsi que des personnalités politiques. De plus, les femmes apprécient autant ces accessoires que les hommes en raison de leur design raffiné.

En plus d’allier durabilité et fiabilité, les montres Rolex sont qualifiées de « montres à usage ». Elles répondent en effet à des besoins fonctionnels. Notez aussi que Rolex est la première marque à proposer des montres à double fuseau horaire sur le marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.