Mode

Pull col rond cachemire homme : le choix de la qualité

Le pull col rond cachemire homme est le summum de l’élégance et de la sobriété. Sa douceur et son confort restent toujours autant appréciés par la gent masculine. Quels sont donc ses secrets et comment le choisir ? Suivez-nous, on part au pays des chèvres !

Cachemire : quand tout commence avec les chèvres

Le cachemire tire son nom des chèvres du même nom « les cachemires ». Cette matière est en fait une fibre animale naturelle qui n’a jamais été travaillée. Autrement dit, grâce aux sous-poils longs et soyeux des chèvres à cornes surnommées Capra Hircus, on obtiendra de quoi créer un vêtement.

Aujourd’hui, la Mongolie intérieure et la Chine sont les principaux pays à produire en grosse quantités cette matière textile. La demande étant de plus en plus forte, le nombre de chèvres augmentent donc de jour en jour. Mais le berger veille au grain. A l’œil nu, il est capable de décerner si le caprin sera bon ou pas pour fournir la laine.

Il faut savoir que tous les pays ne peuvent pas produire du cachemire. En effet, pour avoir un excellent duvet, il faut que les températures soient extrêmement basses (- 40°), avec un climat sec.

C’est pourquoi, certains vêtements provenant d’ailleurs, contenant l’appellation « cachemire » ne sont en réalité qu’un mélange avec du coton. Prenez donc soin de bien lire les étiquettes et la provenance, si possible.

Pull en cachemire homme : quand sa qualité passe par la récolte

Notons également que la qualité d’un pull col rond cachemire homme, se définit à travers la longueur des fils obtenus naturellement, lors de la récolte. D’une ou à deux fois par an, les chèvres vont alors fournir environ 200 grammes chacune. Pour en faire un pull, il faut compter environ, entre 400 à 500 grammes à lui tout seul. C’est dire l’importance d’espacer les récoltes afin que leurs poils puissent pousser et être de bonne qualité. D’ailleurs, les mâles sont souvent plus productifs que leurs homologues car plus grands et donc plus poilus !

Comment reconnaître un pull cachemire de qualité

Par conséquent, en fonction de la longueur des fibres, on va classifier leurs grades par A, B ou C. Le A étant bien entendu de meilleure qualité puisque celles-ci sont plus longues et plus soyeuses.

Pour reconnaître la qualité d’un pull en cachemire, il ne suffit pas seulement de lire l’étiquette ou son origine. Pour éviter le boulochage, restez attentif aux différents grades de fabrication. Comme déjà dit précédemment, plus les poils sont longs, meilleure sera la qualité. Et notamment en ce qui concerne leur résistance.

Une collection de pulls en cachemire pour homme, rien que pour vous

Alors, pour vous offrir la laine la plus luxueuse à petits prix, nos différents modèles vous sont présentés ici. Il ne vous reste plus qu’à trouver le vôtre pour être divinement habillé !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.