pulls moches de Noël
Famille,  Loisirs,  Mode

Pulls de Noël : tout ce qu’il faut pour vous amuser ou rigoler !

Vive le vent, vive le vent d’hiver… Le 21 décembre prochain, nous fêterons tous ensemble la Journée Internationale des pulls moches de Noël ! Pour cette occasion, nous avons sélectionné pour vous de quoi vous faire rire, vous amuser ou encore de quoi épater vos proches ! Alors, suivez-nous… Vous n’allez pas être déçus !

Des pulls de Noël pour toute la famille

Des bonhommes de neige, des pingouins, du vert, du rouge, des rennes, des flocons de neige, un père noël hyper urban classic… Tous ces motifs sont à l’origine des fameux pulls de Noël ! Et bien entendu, il y en a pour tout le monde. Pour les hommes, pour les femmes, pour les enfants et même pour les bébés !

Cependant, à l’origine de cette tradition du « pull le plus moche de Noël » (« ugly christmas sweater party », que l’on fête habituellement le 21 décembre de chaque année… C’était les grand-mères, les tantes ou encore la petite voisine de palier qui tricotaient inlassablement à la main, ces petits pulls en laine ou en maille côtelée pour les offrir aux enfants les plus démunis. Une façon somme toute assez festive pour instaurer ainsi l’esprit de Noël, au sein de chaque demeure ou de chaque foyer.

Esprit de Noël… Y Es-tu ?

Des pulls de Noël du plus original au plus moche

Ce n’est donc qu’à partir des années 1980, que les pulls de Noël ont commencé à être fabriqués en masse. Et plus leurs couleurs étaient criardes et leurs motifs en grosse laine épaisse… Plus, on les appréciait. Leur petit côté enfantin ou régressif en ont fait d’ailleurs pour certains modèles, des « must have » de certaines collections de pulls d’hiver. C’est dire à quel point « les pulls de Noël les plus moches », ont eu leur heure de gloire !

Aujourd’hui et surtout depuis les années 2000 (2002 exactement), grâce notamment à deux étudiants de Vancouver (Canada), on organise donc, des soirées ou des fêtes des « pulls les plus moches de Noël » afin de faire perdurer la tradition d’autrefois.

C’est à celui ou à celle de venir exhiber le chandail le plus original, le plus ironique et surtout, le plus moche possible, pour se voir décerner le meilleur prix « du pull de noël le plus moche », à la fin.

Des pulls moches de Noël ou l’art de jouer avec l’humour

Fiers d’arborer tous ces pulls hyper kitsch, (loin d’être du meilleur goût pour la plupart), voire particulièrement laids pour certains… Ce concept a même fini par envahir le monde de l’entreprise, où chacun, hommes et femmes, rivalise avec l’autre. Arriver au bureau avec un pull Père Noël fouettard ou un pull avec un gros renne déjanté… N’a donc plus d’importance ! Finies la bienséance et le bon goût et vive l’ironie et l’humour !

D’ailleurs, ce n’est pas pour rien non plus, que Bridget Jones dans son film Le Journal de Bridget Jones (2001) est tout de suite moins emballée, pour épouser notamment son futur fiancé, Marc Darcy. Quand elle le voit débarquer avec son pull à tête de renne…  Lors du buffet de Noël chez ses parents… Souvenez-vous de la tête qu’elle a fait en le voyant…Elle en dit long sur le ridicule ! Non ?

pulls de noêl
Bridget Jones face au pull de Noël de Marc Darcy

Pulls de Noël : des chandails par milliers

Autrement dit, quels que soient vos goûts en matière de tricots ou de pulls ou encore de chandails et de gilets pour homme… Posséder un ou des pulls de Noël, plus moches les uns que les autres, c’est aussi montrer à votre façon que l’on peut avoir de l’humour ou que vous ne vous prenez pas trop au sérieux.

Une bien belle manière finalement de dépasser ainsi vos complexes, vos a priori à propos de la mode masculine ou encore… Pour avoir cette fois-ci,  toutes vos chances d’être apprécié par tous… Grâce cette fois-ci, à votre super look décalé !

A vous maintenant d’en faire bon usage et de vous créer de cette manière, une bien belle occasion de faire rire tout le monde !

Notre meilleure sélection de « pulls moches de Noël », rien que pour vous !

Voici notre meilleure sélection des pulls moches de Noël pour vous donner quelques idées. A vous de piocher dedans pour le bel effet auprès de vos amis, de votre famille ou encore de vos collègues ! Alors, profitez à fond de la magie de Noël !

Avis et commentaires sur vos pulls  de Noël

Comme d’habitude, vous pouvez nous laisser ici, tous vos commentaires et recommandations sur les pulls d’hiver pour hommes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.