chambre à coucher
Maison

Comment aménager une chambre à coucher de façon cosy ?

Comment aménager une chambre à coucher chaleureuse et douillette pour passer l’hiver bien au chaud ? C’est exactement ce que nous vous proposons. Pour cela, nous allons vous aider à la créer de façon optimale. Venez, suivez-nous.

L’hiver approche à grands pas et dehors, il va faire froid bientôt. Alors, il est temps de préparer avec soin votre chambre de rêve pour hiverner bien au chaud. Comment vous y prendre ? C’est justement ce que nous vous indiquons dans cet article.

Pour savourer des moments cosy dans votre intérieur… Des rideaux épais, un tapis tout doux sous vos pieds, la chaleur d’une couette de plumes ou synthétique mais aussi une parure de draps ou une housse de couette aux motifs apaisants… Vous donneront sans nul doute l’envie de rester en pyjama toute la journée ou encore de savourer pleinement la nouvelle tendance : le « Nesting » !

chambre à coucher cosy
Une chambre à coucher cosy apporte confort et chaleur

Créer une chambre à coucher douillette et chaleureuse

Transformer sa chambre à coucher en un refuge apaisant où l’on peut flâner, rêver et même travailler, c’est possible ! A condition toutefois de faire ce qu’il faut pour cela. Du linge de lit en passant par les accessoires indispensables, tout est prévu pour bien dormir et se sentir détendu.

Des couettes moelleuses pour un pur bonheur

En ce qui concerne les couettes, il en existe toute une multitude. A vous de trouver celle qui fera votre bonheur à travers le large choix de modèles que nous vous proposons. Selon la saison, qu’il fasse chaud ou froid à l’extérieur, vous n’aurez aucun mal à vous réfugier dessous.

Des superpositions sur le lit pour plus d’effet !

L’effet de superposition sur votre lit le rendra beaucoup plus attrayant qu’avec une seule couette. En y ajoutant un couvre-lit, quelques plaids et plusieurs coussins, votre couche deviendra un vrai petit nid douillet et chaleureux !

Des orteils bien au chaud, tout en douceur

Quoi de mieux qu’un peu de douceur sous vos pieds, dès que vous les posez par terre ? Commencer la journée en marchant sur un tapis épais et moelleux vous mettra de bonne humeur dès votre réveil. De plus, l’effet cosy dans votre chambre à coucher sera garanti !

Des textiles ou du tissu sur les murs dans la chambre à coucher

Pour créer un cocon autour du lit, n’hésitez pas à utiliser des textiles doux et soyeux ou à suspendre sur vos murs divers tissus, façon tapisserie. Cela donne le ton en apportant une touche théâtrale ou baroque.

Rideaux épais ou occultants pour de douces nuits

Pour un repos bien mérité et garder la chaleur à l’intérieur de votre chambre à coucher mais aussi de votre intérieur, les rideaux occultants sont parfaits pour chasser la lumière ou les rayons du soleil. Mais pas seulement.

En effet, non seulement leur aspect chaleureux avec leur belle finition apporte un confort à la pièce mais ils ont aussi des capacités isolantes fortement appréciables.

Profitez de la saison du blanc pour vos achats

Vous l’aurez compris, aménager sa chambre à coucher de manière optimale ne requiert pas forcément de gros investissements. De plus, suite aux derniers événements, la chambre à coucher va devenir un lieu privilégié et de plus en plus occupé dans la journée.

A vous maintenant de passer à l’action et pourquoi pas même organiser une « party pyjama » qui en séduira plus d’un !

Par ailleurs, n’oubliez pas de nous laisser tous vos commentaires ou recommandations à propos du linge de lit, du linge de maison et tout ce qui peut embellir votre bed room…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.