Beauté Hommes

Les hommes et le poil : une histoire d’amour… ou pas !

5/5 - (1 vote)
Le poil évoque un sentiment de virilité. Certains hommes se sentent à l’aise avec leurs poils, mais d’autres songent à les éliminer. Si la tendance est à la peau lisse, l’épilation pour les hommes est de plus en plus répandue. Pour cela, faire appel à des professionnels compétents est une solution pratique, rapide et moins douloureuse. En effet, ces derniers sauront être à votre écoute et satisfaire vos besoins.

L’épilation adaptée aux hommes

Désormais, les soins esthétiques en matière d’épilation ne sont plus réservés qu’aux femmes. L’engouement actuel pour les soins du corps est tel que de plus en plus d’instituts pour homme s’installent dans l’hexagone. D’ailleurs, découvrez des techniques d’épilation traditionnelle en vous rendant sur cette page, réalisées au sein d’un institut d’épilation de qualité réservé aux hommes.
Car oui ! Aussi surprenant soit-il, d’après un sondage pour le magazine américain « Men’s Health », 33 % de ces messieurs font quelques retouches sur leurs poils et 15 % s’épilent intégralement les jambes, le dos ou le torse.
Autrement dit, 48 % des hommes se rasent régulièrement la barbe, particulièrement touffue et parfois très envahissante. Et ce, malgré la mode des barbus, des moustachus ou encore des hipsters, pourtant très appréciés de ces dames !
Peut-on considérer alors cette tendance comme un véritable phénomène de société ou est-ce seulement passager ? Et qu’en est-il de l’épilation des autres parties du corps comme l’épilation du maillot, des sourcils, du visage, des aisselles, du torse ou encore celle du dos ? C’est ce nous allons découvrir par la suite. Vous êtes prêt ? C’est parti !

Les hommes et leur pilosité : une histoire qui perdure

Les hommes et leurs poils, c’est une histoire d’amour qui date essentiellement des années 80. À l’époque, le look lisse ou imberbe, imposé notamment par l’industrie des cosmétiques, était de mise. Ne vous souvenez-vous pas d’ailleurs, de Gillette, avec leurs fameux rasoirs à 3 lames ? Ils en avaient même fait leur slogan fétiche : « Gillette, la perfection au masculin« .

Ce qui signifiait à l’époque qui pour être beau, ambitieux et performeur, le visage d’un homme (d’un vrai) doit être rasé de très près, et, sa pilosité entretenue avec soin. Le « sans poil » était né et devînt rapidement une véritable norme esthétique.
épilation homme mode sans poil Un corps masculin sans aucun poil a tout son charme aussi !
De nos jours, dans une société de plus en plus aseptisée, « l’humain poilu » se doit de n’avoir aucun poil qui dépasse ! Les diktats de la mode et de l’esthétique — toujours présents malgré certains mouvements de contestation — n’épargnent personne en définitive. Que l’on soit un homme ou une femme (plus de 90 % de femmes s’épilent), il n’est plus question de refléter une image de soi négligée, baba cool ou encore un peu has been.

Comment bien réussir son épilation pour homme ?

Sur un simple rendez-vous, rien n’échappe désormais aux esthéticiennes professionnelles formées à l’épilation des hommes. Elles sont en mesure de répondre à toutes vos envies ou à toutes vos questions. De façon particulièrement douce, elles vous évitent de souffrir de l’épilation et sont surtout très discrètes. Elles savent parfaitement bien appliquer :

L’épilation homme traditionnelle à la cire

Pour une peau douce et soyeuse, mieux vaut utiliser une cire jetable haute définition, plutôt que les Roll’On, plus économiques certes, mais de moins bonne qualité. Appliquée à la spatule, les poils sont retirés à la cire avec ou sans bande selon les zones du corps. L’épilation à la cire garantit un résultat parfait.

L’épilation homme au miel, appelée aussi Épilation à l’Orientale

Si votre épiderme est sensible ou si vous êtes sujet à la douleur, l’épilation homme à l’Orientale est exactement ce qu’il vous faut ! Naturelle et biologique à base de miel, cette technique est beaucoup plus nette et plus durable dans le temps. Quasi indolore, elle est, par conséquent, une excellente alternative à celle à la cire chaude.

épilation au miel L’épilation à l’Orientale est à base de miel.

Dites adieu à tous vos poils disgracieux avec l’épilation homme !

Vous l’aurez compris, qu’il s’agisse d’une épilation du maillot intégral, d’une épilation des sourcils ou encore d’une épilation des jambes ou celle des aisselles les praticiennes aguerries utilisent des méthodes d’épilation adaptées à votre type de peau, de la tête aux pieds. Pour exemple, voici les parties du corps que vous pouvez faire épiler :
  • La tête (sourcils, oreilles, nez, pommettes, nuque, barbe)
  • L’avant (aisselles, pectoraux, ventre, torse, bras et 1/2 bras, mains)
  • L’arrière (épaules, haut du dos, bas du dos, dos entier)
  • Le boxer (fesses, sillon interfessier, les deux, bourses, pénis, pubis, maillot intégral)
  • Le bas (1/2 jambe ou jambe entière, pieds)
  • Corps entier (ceinture-cou, ceinture-pieds, pieds-cou)
À vous maintenant de franchir le pas et de vous laisser tenter par une épilation pour homme, digne de votre beauté naturelle. Vous n’en serez que plus canon encore !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.